Les Tours d'Argent


Comme je l'ai dis dans ma première entrée de journal, Les Tours d'Argent a été inspiré par le 24h Cartoon dont le thème était Utopie/Argent.

Dès le début j'ai eu envie de mélanger les deux thèmes, étant vite appelé ! J'ai fait une petite liste de ce que je verrais bien, jusqu'à simplement écrire "Les Tours d'Argent" et voilà, j'étais lancé.

J'ai noté deux trois idées, puis ait commencé à écrire un bout de script, ce que, d'habitude, je ne fais jamais pour les 24h ! Et c'est là que j'ai réalisé que c'était mieux que je travaille ce cartoon en dehors des 24h, pour lui donner un aspect moins brouillon, plus fini, et car l'idée me plaisait beaucoup.

Un peu à la même époque, j'avais fini de créer un personnage que je ne savais pas trop où placer, ni pourquoi. Je le trouvais juste sympathique et, à la base, je vous l'intégrer à une histoire plus réaliste, dans notre monde... Et c'est devenu comme une évidence pour moi d'en faire un des personnages principal de cette histoire. Dans le même temps, j'avais Victor, que j'avais juste dessiné sans trop savoir quoi en faire, et boum! il s'est retrouvé comme le meilleur ami d'Arthur.

 

Au niveau de l'univers, de l'ambiance visuelle, j'avais vraiment très envie de faire une cité dans le ciel. Quelque chose de moderne, dans des tons de couleurs un peu pastel... Alors, forcément, je suis allé faire mes petites recherches sur Google. Et j'ai pensé au jeu vidéo Bioshock Infinite, sur lequel j'ai passé des heures et des heures juste à regarder les paysages, et je me suis dis "C'est ça qu'il me faut. Je vais m'inspirer du visuel de Columbia pour les Tours, en le modernisant !".


C'est une sacrée source d'inspiration, non ?

 

Après, je ne veux pas non plus faire un copié collé du jeu, et j'utilise déjà une musique dans mon introduction. Je m'en inspire, certes, mais j'ai quand même envie de créer mon propre univers visuel, vu qu'au niveau du scénario, il n'y a rien de semblable ahah.


Un petit extrait ! ;)


 

Parlons un peu d'Artie et de Vik !

 

Donc, un des premiers dessins d'Arthur, sans couleur pour le moment car je n'étais pas encore bien décidé.

 

Dès le début je voulais qu'il ait des cheveux ondulés, qui lui tombent un peu dans les yeux, et un air un peu timide. Aussi les tâches de rousseur pour lui donner un air doux, et un nez "en patate" (que j'ai abandonné sur lak parce que ça donnait pas bien pour moi :c )

 

Sa couleur préférée est le mauve, et il porte souvent des T-shirt de couleur pastel. Pour moi c'est un personnage doux, calme, un peu timide mais prêt à tout, et un peu naïf aussi.

 

Il est plus jeune que Victor, et il a de grands rêves d'avenir. Comme il est né sur une des îles riches, il a plus de chance de pouvoir avoir une bonne position, un bon travail, à l'opposé de Victor qui doit travailler comme un fou.

 

 

Et woop, voilà Victor !

 

Alors déjà il faudrait que j'arrête de mettre des piercings et/ou tattoos à tout mes persos, après ça me frustre de pas pouvoir les faire sur lak snif.

 

Ma plus grosse difficulté ça a été sa couleur de cheveux. Au départ il était censé avoir un dégradé bleu/violet... Mais ça, à moins de le faire en pixtoon, c'était beaucoup trop galère, alors j'ai laissé tomber l'idée. Certes, je n'ai rien contre une animation poussée de pixtoons, mais il ne faut pas trop m'en demander ! Surtout que la plupart des scènes seront tournées en méga scènes (pour les décors principalement) ... Je ne peux pas m'encombrer de trop d'objets au risque de faire ramer le cartoon un peu trop.

 

Donc, il a eu droit à une couleur de cheveux bleu/mauve... Ca lui allait mieux plus proche du bleu que du violet !